Maman Chou

Les conseils de Maman Chou pour bien s’équiper avant l’arrivée de Bébé.

03/07/2014 , In: Conseils , With: No Comments
0

– Présentez-vous (votre blog) en quelques lignes ?

Je suis une jeune maman de 25 ans vivant dans le sud de la France et voilà une année que je me suis lancée dans l’aventure du Blog.

Dès le départ, le blog avait pour vocation de se concentrer sur l’aspect consommation du monde de la puériculture. Je propose bien sûr quelques tranches de vie et nos états d’âmes, Papa Chou tient par exemple une chronique sur la vie de père,  mais le cœur du sujet est en rapport avec mon addiction : je suis une serial acheteuse ! Je teste donc divers produits, fais du repérage un peu partout afin de couvrir un panel ultra diversifié et dénicher quelques perles rares !

– Quels sont les produits indispensables pour bien préparer l’arrivée de mon bébé ?

Etant une accro de poussettes, cet achat me parait indispensable! Au moment de l’achat, il existe pas mal d’options suivant le budget: le pack trio ou duo, la poussette trois roues et enfin la double dans le cas de bébés rapprochés ou de jumeaux.

La coque est également indispensable pour un tout petit et il faut savoir que l’on choisi sa poussette en fonction de sa coque et non pas le contraire.

Chez nous ce qui a été le plus indispensable pendant les 8 premiers mois avec notre puce, c’est le Doomoo de BabyMoov! Ici on aurait pas pu s’en passer, ce sera très certainement le premier achat pour un autre bébé!

Bien entendu, le lit de bébé est l’achat essentiel que ce soit un lit ou un berceau, le plus important est de choisir un bon matelas. Opter pour du neuf avec inclinateur c’est encore mieux!

Pour une maman ne souhaitant pas allaiter, il faudra penser aux biberons, ici on ne jure que par la marque MAM que l’on utilise depuis la naissance de notre puce. Un chauffe biberon et un stérilisateur ne sont vraiment pas utiles, mais si tu souhaites un chauffe biberon, le top est pour moi le Bib’expresso de Beaba.

La baignoire de bébé peut s’avérer être un achat très utile, on pense pouvoir leur donner le bain dans le lavabo mais c’est vraiment contraignant, de plus ce n’est pas un gros budget donc pourquoi s’en priver? Le duo idéal, une baignoire toute simple et le Transatdo de Beaba qui va servir un bon moment.

Dans le cas où tu n’as pas trop de place à la maison, tu peux sans problème te passer de table à langer, mais une fois de plus pour un budget restreint cela offre une certaine souplesse et un accès rapide au « stuff » de bébé.

Et pour finir, l’achat que je n’ai pas fait et que je regrette, la corbeille contenant tout le nécessaire à la toilette de ton bout’chou (un mouche bébé, un thermomètre, des ciseaux à bouts ronds, un anneau dentaire, un thermomètre de bain…)!

– Quelles sont les nouveautés que l’on peut trouver sur le marché de la puériculture ?

Je vais peut-être commencer avec les poussettes, le marché est évidement très bien fourni mais on trouve régulièrement de nouveaux modèles et certaines marques émergent aussi, je pense au Français Libéllule par exemple.

On peut aussi citer la marque 4Moms et sa révolution en matière de puériculture hi-tech avec l’Origami et l’Origami Mini pour les poussettes, MamaRoo et RockaRoo en transats et enfin Breeze, le lit parapluie qui se déplie tout seul!

Pour ce qui est de l’équipement, la gamme de biberons et tétines ne cesse de s’agrandir et de proposer de plus en plus de confort à nos bout’chou! L’ergonomie change, les tétines ont des formes plus naturelles, on a des procédés anti-colique de plus en plus performants.

Dans la cuisine aussi on voit fleurir quelques objets utiles pour le quotidien, comme le dernier chauffe biberon de chez Beaba, le Bib’second control qui permet en plus de chauffer les biberons et les petits pots, de les décongeler.

– Un dernier conseil ? 

Avant de faire tout achat pour l’arrivée de bébé, je pense que la meilleure chose à faire c’est d’ouvrir une liste de naissance dans l’enseigne de son choix (en comparant bien les offres et services) pour que chaque achat rapporte un petit quelque chose et que chacun puisse s’assurer d’une contribution « utile » !

Et comme ça lorsque bébé grandit, le bon d’achat peut être utilisé pour tout ce qui n’était pas forcément nécessaire les premiers mois voir la première année.

Pensez aussi à vous inscrire aux programmes parents disponibles en grande surface tels » Club baby » chez Auchan ou « Casino avec les mamans », Kiabi vous propose un « Livret Bébé Kiabi », ce sont de réels plus vu le caractère inéluctable de certains achats au niveau alimentation et hygiène.

Pour les chineurs gardez aussi à l’esprit que les vide-greniers vous permettent de remplir une armoire à moindre coût avec des vêtements souvent quasi neufs !

 

There are no comments yet. Be the first to comment.

Donnez-nous votre avis

Ludivine C.

Article écrit par Ludivine, super maman et rédactrice Web diplômée du CAP Petite Enfance. Signe particulier : ne sort jamais sans son rouge à lèvres rouge et ses bottes d'équitation.

Suivez-nous sur Instagram