Candidater à une offre est gratuit uniquement pour les offres proposées par Yoopala Agence. Voir les offres
Tout d’abord, ne vous attendez pas gagner des millions d’euros. Le baby-sitting est un job complémentaire mais ce n’est pas vraiment un métier à temps plein. Si vous souhaitez en faire votre profession il existe de nombreux métiers dans la petite enfance telle qu’assistante maternelle ou tout simplement le travail en crèche. En termes de rémunération, être baby-sitter c’est compte sur un revenu mensuel entre 200 € à 400 € par mois. Mais cela dépend énormément de la typologie de garde dont vous aurez la responsabilité. Dans tous les cas concernant votre rémunération horaire ou le coût horaire baby-sitting vous ne pourrai jamais avoir un salaire en dessous du SMIC horaire c’est une obligation légale, c’est obligatoire.
Définissez bien votre zone de recherche. Paris c’est super grand mais ça vous le savait déjà. À Paris beaucoup d’étudiants font du baby-sitting. Petit tour d’horizon des universités parisiennes : principalement située au centre de Paris on compte l’université Paris panthéon–Sorbonne, l’université sorbonne, l’université Pierre et Marie Curie, l’université Panthéon–Assas Paris II, un peu plus au sud, l’Université Sorbonne nouvelle Paris III, Université Paris I Panthéon Sorbonne. Toutes ces universités rassemblent des milliers d’étudiants dans la capitale, si vous faites partie de ses étudiants vous pourrez tenter votre chance autour de votre université par exemple aux abords du jardin du Luxembourg, Du Jardin des Plantes ou autour de Lille de la cité le Quartier latin ou proche du Louvre. Attention cependant, les quartiers et les arrondissements située au cœur de Paris ne sont pas ceux où se trouve le plus de parents en recherche d’une garde d’enfant à domicile. Le baby-sitting se faire rare alors il faudra être patient avant de trouver une famille en recherche de baby-sitter.
Si vous habitez dans les arrondissements en périphérie de Paris vous aurez certainement plus de chance de trouver un job baby-sitting rapidement. Et Le cas notamment des étudiants de l’université Paris Diderot Paris-VII, Une université située non loin du 19e arrondissement ou les demandes sont souvent nombreuses. Pareil pour l’université Paris VI Pierre et Marie Curie situé elle dans le 20e, c’est 1 arrondissement populaire voulez j’offre de baby-sitting post être nombreuses. Ces arrondissements sont à privilégier si vous souhaitez trouver rapidement des offres compatibles avec vos disponibilités étudiantes.
Un autre conseil bien utile, À Paris il existe de très grands axes, De très grands boulevards avec une très forte densité de population. C’est un excellent moyen de se faire connaître et de trouver une famille on recherche d’une baby-sitter. Faire c’est avant tout un travail de recherche et de bonnes connaissances de la géographie. Si vous cherchez aux alentours du boulevard Haussmann, des grands magasins the la rue De Rivoli, du boulevard magenta, du boulevard Voltaire, du boulevard des maréchaux, de L’avenue René Coty, l’avenue du Maine, ou proche de très grande place telles que la place de la république, la place de la Nation, la place de la Bastille ou des grands quartiers parisiens quelques du Quartier latin, Le Marais, Vous alentours du carreau du temple, du musée Grévin, sont autant de lieux où les familles aiment se rendre. Privilégie toujours ce type de lieu lorsque vous recherchez un job de babysitting Paris. N’hésitez pas à vous rendre dans les commerces de proximité fréquentés par les familles, les boulangeries, Les pharmacies. Il existe sur Paris de très nombreux lieux destinés aux enfants comme les parcs couverts, La géode qui se trouve au parc de La Villette, les parcs comme le parc Georges Brassens, le parc de Bercy, le parc Montsouris, Bois de Vincennes, Le bois de Boulogne, tous ces lieux vous permettront de rencontrer la famille qui aura peut-être besoin de vous à l’année.
Aidez-vous des transports en commun. Les familles seront très vigilantes sur le respect des horaires et votre ponctualité surtout si vous devez récupérer leur enfant à la sortie d’une crèche ou d’une école. Favoriser toujours un transport en commun que vous connaissez bien ça peut être une ligne de métro ou une ligne de bus. On le sait à Paris on compte deux minutes entre chaque arrêt. Cela vous permet d’estimer votre ton trajet et d’être toujours à l’heure. Cette technique vous permet aussi détendre votre Orient de recherche. En choisissant par exemple une ligne de métro proche de chez vous ou de votre université à Paris, vous multiplierez les chances de trouver une famille proche de chaque station desservie par la ligne de métro. Exemple : vous faites vos études à l’université Paris II Panthéon–Assas Vaugirard 1 situé dans le 15e arrondissement de Paris proche de l’arrêt convention. Cet arrêt est desservi par la ligne de métro 12 une ligne de métro qui a pour avantage de traverser du sud au nord tout Paris vous aurez donc la possibilité de chercher quasiment dans toute la capitale très facilement en vous arrêtant par exemple À l’arrêt Notre-Dame-des-Champs proche du Luxembourg et de l’arrêt Saint-Placide et surtout de la rue de Rennes très fréquentée. Mais vous pourrez aussi choisir de vous arrêter dans le neuvième arrondissement À l’arrêt Saint Georges non loin du musée national Gustave Moreau et de tous les théâtres parisiens comme le casino de Paris ou le théâtre Mogador. Plus au nord libre à vous arrêter dans le quartier Clignancourt du 18e arrondissement de Paris, 1 arrondissement très fréquenté par les familles, Populaire et en recherche de baby-sitter sur l’année. Aidez-vous de google maps pour établir votre trajet de recherche, vous verrez c’est très utile.
Enfin notre ultime conseil c’est de toujours veiller à être déclaré quelle que soit la typologie de garde que vous allez faire. Cela peut paraître évident et pourtant bon nombre d’étudiants se font avoir en étant pas déclaré. Il en va de votre sécurité, de celle de l’enfant et surtout de l’honnêteté de la famille envers qui vous avez donné votre confiance. Non, vous n’allez pas gagner forcément plus d’argent en étant pas déclaré ce n’est pas vrai. Non, les familles ne réalisent pas d’économie en choisissant une solution de baby-sitting non déclarée. Ce sont des idéaux sus d’un autre âge qui ne sont absolument pas vrai. Chez Yoopala nous vous aidons à voir la différence si Plus de 5 000 baby-sitters font du baby-sitting en étant déclarés chez Yoopala, ce n’est pas pour rien. La grande majorité des baby-sitters salariés l’agence ceci tu sur Paris et dans tous les arrondissements parisiens. Être déclaré vous permet de valoriser votre savoir-faire, de justifier d’une expérience professionnelle, de cotiser pour votre retraite et surtout d’être protégé en cas d’accident ou de maladie. Plus qu’une sécurité c’est une obligation légale que vous devez absolument faire imposer auprès de la famille chez qui vous souhaitez faire du baby-sitting. Pour plus d'informations vous pouvez également consulter le site de la mairie de Paris sur le sujet.