Les vacances scolaires sont souvent synonymes de moments de détente et d’aventures pour les enfants, mais pour de nombreux parents, cette période peut aussi être source de défis logistiques. Pas de place en centres de loisirs, les grands-parents pas disponibles parce qu’en escapade à la montagne, les tontons et tatas travaillent…
La garde d’enfants à domicile émerge alors comme une solution pratique, offrant aux familles une souplesse pour répondre aux besoins de leurs enfants (et ils peuvent être nombreux… les besoins pas forcément les enfants…) tout en gérant leurs propres engagements professionnels.
Oui, Antoine pourra aller à son stage de foot et Sarah à son stage de danse sans que vous ayez besoin de trouver un arrangement pour vos horaires de travail. Les chefs d’œuvres artistiques ou autres apprentissages de chorégraphies pourront se poursuivre dans le salon pendant que vous serez en pleine réunion budgétaire.
Car l’avantage de la garde d’enfants à domicile reste le fait qu’elle réside dans la continuité de l’environnement familial. Les enfants peuvent rester dans le confort de leur foyer, ce qui peut les rassurer.
Et pendant les vacances, comment ça se passe pour les horaires, les activités et tout le reste ?
« Une colo ? Pas question ! Noa sera à la maison avec ses jouets préférés et Mathilde sa nounou de l’été ! »
La garde à domicile a cette faculté d’être toujours flexible, contrairement aux structures collectives où non, malheureusement, le centre aéré ne ferme pas à 19h. Que ce soit pour des demi-journées ou des journées complètes, que ce soit pour gérer votre planning atypique ou vos impératifs professionnels, nous pourrons nous adapter à vos contraintes horaires.
Communiquez avec votre baby-sitter ! Cela a toute son importance pour assurer une logistique simple et de bons moments entre votre intervenante ou votre intervenant et vos enfants. Oui pendant les vacances, la cadence est différente de celle de l’école, que ce soit en termes d’activités ou simplement d’organisation. Il ou elle pourra autant gérer le réveil du petit Pedro que la construction de la maquette Lego de Lisa, tout en passant par les dessins de châteaux forts de Baptiste et les sessions vélo de Julia. L’idée étant que vos enfants gardent un rythme favorisant leur épanouissement global tout en respectant vos consignes et votre programme. De manière à ce que, à votre retour à la maison, vos enfants aient un tas de choses à vous raconter et à vous partager. A vous les “regarde ce qu’on a fait !” et autres “tu accrocheras mon dessin dans ton bureau au travail ?”
On fera en sorte que les vacances ludiques, riches en activités, en sourires et en bonne humeur.
Une nounou sur mon lieu de vacances, c’est possible ?
« Une escapade de prévue et vous n’avez pas pu emmener votre nounou dans la valise ? »
Évidemment ! Votre nounou ne peut pas vous suivre à Biarritz pendant les vacances cet été ? Que faire d’Augustin qui doit faire la sieste l’après-midi, alors que c’est le meilleur moment de la journée pour faire du surf ? Pas de panique, c’est là que la garde d’enfants à domicile intervient.
Il est entièrement possible d’avoir une nounou sur son lieu de vacances qui peut s’adapter à votre organisation, vos sorties et tout ce qui va avec.
À vous aussi les floaters en toute sérénité pendant que bébé fait dodo ! Et quoi de mieux que d’avoir quelqu’un du coin pour vous conseiller en sorties pendant qu’il ou elle garde vos chérubins !
La garde d’enfants pendant les vacances scolaires, comment ça se passe ?
« Tout le monde en profite ! »
C’est LA solution pratique. Rien de plus simple, inscrivez-vous sur le site www.yoopala.com en exprimant votre besoin. Un conseiller clientèle pourra échanger avec vous sur votre demande et vous proposer la solution idéale en vous expliquant les aides financières possibles. Que vous soyez sur votre lieu de vacances ou au travail, rassurez-vous, il y a une solution pour vos enfants !