Garde enfant Lyon

Filtres
Âge
Planning
Distance

Urgent

1 enfant 7h/semaine
01/09/2022 au 31/01/2023

Augustin âgé de 5 ans recherche son/sa nounou H/F pour le garder mardi, jeudi et vendredi de 16h30 à 19h à compter du 01/09/2022. Vous êtes disponible, dynamique, à l'écoute, mature et ponctuel(le), n'hésitez pas à postuler !

2 enfants 5h/semaine
22/09/2022 au 31/07/2023

Recherche Baby Sitter H/F pour la garde de 2 enfants de 11 mois et 3 ans du 24/08/2022 au 30/06/2023 sur les horaires suivants : lundi de 7h30-9h mardi 6h15-9h ou 7h30-9h vendredi soit 6h15-9h ou 7h30-9h ou 7h30 18h30

2 enfants 4h/semaine
03/10/2022 au 30/06/2023

Recherche Baby Sitter H/F pour la garde de 2 enfants de 8 ans et 5 ans du 03/10/2022 au 30/06/2023 sur les horaires suivants : lundi-mardi-jeudi-vendredi 17h30-18h30

1 enfant 9h/semaine
01/09/2022 au 30/06/2023

Recherche Baby Sitter H/F pour la garde d'un enfant de 2 ans du 01/09/2022 au 30/06/2023 sur les horaires suivants : lundi, mardi, jeudi et vendredi 16h30-19h30

Les 10 commandements pour garder des enfants :)

1er commandement : Honnête tu seras.
Le baby-sitting et certainement le job ou l’honnêteté et la plus importante des valeurs à respecter. Comment dit de l’honnêteté mais la confiance. Vous devez être honnête temps avec la famille qu’avec l’enfant et vous-même. C’est par exemple n’accepter que ce que vous pouvez réellement réaliser pendant les heures de garde d’enfants à domicile. L’honnêteté doit être au cœur de vos préoccupations avant de chercher une garde d’enfants à domicile et tout au long de vos prochaines heures de garde.

2ème commandement : Les enfants tu aimeras.
Oui, aimer les enfants est un prérequis, une évidence, une obligation. La famille sera toujours très attentive au lien que vous saurez créer avec leur enfant. Quand on fait de la garde d’enfant à domicile la tension doit être porté à 100 % sur les enfants, leurs sécurités, leurs bien-être, leurs éveils. Vous devrez peut-être devoir gérer des situations un peu plus délicates comme des gros chagrins, des petits bobos, des déceptions. Votre empathie et votre sincérité devront être à l’écoute des enfants que vous gardez. Un lien fort entre vous et les enfants vous permettra d’effectuer une garde d’enfant à domicile de qualité.

3ème commandement : Être disponible tu seras.
C’est une qualité très appréciée des familles mais qui fait surtout partie du travail de garde d’enfants. Être disponible ce n’est pas toujours dire oui aux sollicitations de famille. Être disponible quand on fait de la garde d’enfants À domicile c’est toujours essayer de trouver une solution positive quand la famille a besoin de vous. Ce n’est ne pas dire un non franc alors qu’à oui est peut-être envisageable est possible. Vous le savez le baby-sitting ou la garde enfants domicile est un métier de service, être disponible c’est aussi avoir un peu le sens du service.

4ème commandement : Te déplacer en autonomie tu devras.
Lyon est une ville assez étendue est très bien desservi par les transports en commun métro, bus, Tramway, les moyens ne manquent pas pour aller à un autre. Il est possible qu’une garde d’enfant vous amènent à vous déplacer À Lyon et dans ses environs. C’est le cas pour les enfants qui pratique une activité extra-scolaire par exemple. Il se peut que des familles vous demande d’être véhiculé et bien sûr d’avoir le permis de conduire.

5ème commandement : Motivé(e) tu seras.
La motivation pour faire du baby-sitting c’est un peu comme l’essence dans une voiture. Sans motivation il vous sera très difficile de garder les enfants d’un autre. Lorsque vous entamer une garde d’enfant à domicile vous devait absolument être motivé, L’enfant le ressentira et vous le rendra bien. Il jouera avec vous, sera plus alerte à ce que vous lui dites est sera de plus en plus content de vous retrouver.

6ème commandement : Créatif(ve) tu deviendras.
Votre imagination et votre capacité à créer donne le rythme de la garde d’enfant à domicile. Partez toujours de ce principe. C’est vous et uniquement vous qui donnez le rythme et le ton de vos heures de garde. Si Lagarde si vous trouvez que votre baby-sitting est ennuyeux, c’est à vous de trouver de quoi le rendre plus plus gaie et plus joyeux, de nombreux sites il Existe pour vous aider à trouver des supers activités à faire avec les enfants.

7ème commandement : Curieux(se) tu seras.
La curiosité, voilà quelque chose qu’il faudra absolument mettre en place. Lorsque vous récupérer les enfants pour une heure de garde ou plus, il faudra leur montrer de l’attention. Leur poser des questions, rentrer un petit peu dans leur monde, celui des enfants en sortant du votre, celui des adultes. La garde d’enfant à domicile doit être un moment agréable pour l’enfant. Il ne s’agit pas de faire de la surveillance mais bel et bien de donner quelque chose d’autre allah petite fille vous petit garçon dont vous avez la responsabilité. Prenez le temps de découvrir ses goûts, ses envies, ses attentes, essayer si possible de les réaliser. Votre curiosité est votre seule limite.

8ème commandement : D’être attentif(ve) tu aviseras.
Il faut avoir lésion partout. L’attention que vous portée pendant chaque cœur de garde d’enfant doit être maximale. Le danger dans une maison quel extérieur de celle-ci que se trouver un peu partout sans même que vous y ayez pensé. Gardez toujours un œil sur les enfants que vous gardez. Si votre meilleure amie vous appelle ou qu’une envie irrésistible de vous connecter à votre réseau social favoris vous vient à l’idée, résister à la tentation. Donner toute votre attention aux enfants placés sous votre responsabilité. La sécurité des enfants dépend de vous.

9ème commandement : Avoir les bons réflexes tu apprendras.
Chaque garde d’enfant à domicile peut réserver son petit lot de surprises. Que faire en cas deux blessures même légère ? Comment agir si l’enfant ne se porte pas bien ? Vous pourrez être amené à vous poser ce type de question pendant vos heures de baby-sitting. Connaître le numéro des pompiers (18), le numéro de police secours (17), le numéro du SAMU (15) ce sont de véritables obligations. À ce sujet, si vous décidez d’être salarié de l’agence Yoopala, vous pourrez contacter un numéro d’urgence baby-sitting disponible sept jours sur sept et 24 heures sur 24.

10ème commandement : Être déclaré(e), obligatoirement tu seras.
Comme toujours le meilleur est à la fin, il est obligatoire d’être déclarée quand vous faites de la garde d’enfant à domicile. Il en va de votre sécurité et de celle des enfants vous avez la responsabilité. Le babysitting non déclaré est dangereux, ne vous donne aucune sécurité est d’un point de vue purement financier coûte beaucoup plus cher à la famille. N’écoutez pas celles et ceux qui vous diront le contraire, ils se trompent. Si vous souhaitez en savoir plus sur le fait d’être déclaré quand vous faites la garde d’enfant à domicile, contactez Yoopala. Si vous souhaitez plus d'informations vous pouvez consulter le site de la mairie de Lyon rubrique petite enfance.